Gourdan Polignan Comminges Cyclisme
Affiliation : FFC / UFOLEP31Gilles se qualifie pour le Championnat du Monde UCI Gran Fondo World Series
Cette 3ème édition de la 66 Degrés Sud a connu un franc succès avec pas moins de 1400 participants venus de 17 pays. Dès le départ, cette édition sera marquée par des conditions météorologiques désastreuses et très difficiles pour tous les participants. Des rafales de vent, de fortes averses de pluies, le froid et le brouillard par endroit, sont venus accentués cette cyclo.
Malgré cette météo exceptionnelle dans ce département en manque d’eau depuis plus d’un ans, Gilles, André et Humbert ont pris le départ samedi matin pour la Medio Fondo à Rivesaltes : parcours de 138 km avec 1 760mD+.
Nos 3 licenciés ont partagé cette expérience avec 3 coureurs de la Bizikleta Talda Pays Basques et Christophe C., un ancien licencié du GPCC.
Merci à Christelle et Céline qui ont accompagné nos coureurs lors de cette cyclo.
Gilles 78ème Hommes et 3ème Catégorie 55
Qualifié pour le Championnat du monde UCI Gran Fondo World Series au Danemark
Humbert : 266ème Hommes et 27ème catégorie 40
André : 378ème Hommes et 72ème catégorie 60
« Ce qui n’était pas prévu c'était ce temps apocalyptique durant la course. Pluies torrentielles, vent en rafales et un froid incroyable (c'est quand même pas de bol pour nous mais quand on sait le manque d'eau dans cette Région on se réjouit pour eux). Du coup nous étions un peu stressés au départ. Puis dès que nous sommes partis (à fond) j'ai vite retrouvé mon esprit de compétition. Je me replace bien. Rester devant sera ma motivation principale. Les difficultés s'enchaînent mais avec des pentes à 5/6% ça tient. Bon jusqu'au moment où ça tient plus ! Je me retrouve intercalé mais de suite je décide d'attendre le groupe suivant. Il va gonfler aux fils des kms. Le retour sur Rivesaltes est atroce, les routes sont glissantes, j'ai froid, je suis trempé mais je me sens fort dans ce groupe. Les sensations sont excellentes ! Finalement je crois que ces conditions me conviennent . Pour finir je bataille pour être devant à l'approche du final. C'est compliqué, ils veulent tous faire comme moi, grrr !!! pourquoi ?? Ils m'obligent à prendre des risques . On arrive pour la 60eme/70 places environ, mais avec cette qualification pour les Championnats, personne ne veut lâcher le morceau. Dernier rond-point, je suis en 4ème position et bien sûr les 2 premiers partent à la faute. Je pose le pied à terre mais ouf je sauve ma nouvelle monture de la catastrophe (c'était ma hantise) merci au Cyclo-cross. Au final, énormément de défaillances, de crevaisons et d'abandons. Tout le monde me passe (78eme) mais ce n’est pas grave je suis soulagé. J'ai très froid, je vais vite me doucher à l'appartement et surprise voilà qu'on me dit que je fais podium 3ème de la catégorie des 55/60. On m'appelle au micro... Vraiment désolé pour l'organisation, je ne vais pas honorer leur travail mais je le dis ici, félicitations à vous dans ces conditions c'était vraiment top. Qualif »
Bravo à vous 3 🔴⚫
Félicitation Gilles pour ta qualification 👏👍🥉